1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Développer votre business grâce à Facebook

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Facebook est de nos jours l’un des plus importants réseaux sociaux au monde avec sa communauté dynamique. C’est un outil digital plus qu’efficace pour accroître son business. Cependant nombreux sont les entrepreneurs ne sachant pas l’utiliser comme il le faut. C’est pourquoi dans cet article La Woman Mag a décidé de partager avec vous 6 conseils pour développer votre business grâce à Facebook.

 

 

1.     Avoir un réseau d’amis sur Facebook

 

Sur Facebook votre but doit être d’adresser des messages pour une cible donnée. Pour cela vous devez avoir dans votre liste d’amis “Professionnels” un maximum de clients potentiels. Le but est de se créer un carnet d’adresses interactif dans la mesure où vous pourrez leur adresser des messages moins intrusifs qu’un email, un SMS ou un appel téléphonique.

 

Dans votre carnet d’adresses, vous pouvez inviter les personnes susceptibles d’être intéressées par votre demande de mise en relation, surtout celles dont vous avez intérêt à inviter.

 

Une chose intéressante est aussi “la chasse aux amis”.  Il s’agit de :

  • Recherchez des groupes sur votre thématique, rejoignez-les et ensuite proposez à l’organisateur votre amitié, ainsi qu’aux autres membres (évitez les demandes d’amitié à tout le groupe, ciblez vraiment les bonnes personnes)
  • Retrouvez les influenceurs : lorsque vous visitez un blog, un site, lorsque vous entrez en contact avec un prescripteur, il est important de vérifier si cette personne est présente sur Facebook, pour ensuite le contacter. Ça sera un bon point de départ pour lui distiller ensuite des messages sur vous et votre activité.

Pour que cela fonctionne, vous devez auparavant remplir un maximum d’information sur vous, votre société, vos services, vos produits, etc. En effet, lorsqu’une personne ira sur votre profil, elle doit comprendre pourquoi vous rentrez en contact avec elle, ce que vous faites, ce que vous proposez.

 

 

2.     Maximiser la communication sur Facebook

 

Facebook doit être utilisé comme un outil de push et de pull d’informations (sur son actualité produit, les articles de son blog, ses promos, etc.).

 

Voici les principaux canaux de communication que vous avez sur Facebook :

  • Les liens que vous postez sur votre profil et qui seront visibles par tous ses amis dans leur flux d’informations (bien entendu il faut faire attention aux résumés que vous écrivez, vous devez faire un titre attirant, ajouter une image pertinente).
  • Via les groupes : ces groupes thématiques sont une formidable source pour recruter des prospects dans la mesure où vous pouvez poster vos articles de blogs, informations… sur le Wall, dans les liens, dans les vidéos… ce qui permettra aux abonnées du groupe de voir vos messages, mais surtout de recruter les nouveaux membres qui voudront s’inscrire sur ce groupe et qui verront vos articles sur le mur d’un groupe thématique.
  • Les envois de messages 1 to 1 : c’est bien entendu l’outil le plus puissant pour nouer des relations. Que cela soit un message personnalisé lors de la demande d’amitié ou pour l’envoi d’un message “classique”.

 

 

👉 Vous cherchez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur grâce aux médias sociaux ?

Découvrez la formation Facebook de Live Mentor ! Vous apprendrez à utiliser cette puissante plateforme pour atteindre plus de clients et stimuler la croissance de votre entreprise. Grâce aux cours en direct dispensés par des experts, vous serez en mesure de maîtriser le marketing Facebook en un rien de temps. Alors, n’attendez pas, inscrivez-vous dès aujourd’hui et voyez la différence que Live Mentor peut faire pour votre entreprise !

ilustration Formation-Facebook-LiveMentor

Cliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui : https://www.livementor.com/formation/facebook

 

 

3.     Créer votre propre groupe sur Facebook

 

En créant un groupe et en l’animant, vous allez mettre en place une véritable machine. En effet, une fois que votre groupe sera suffisamment important (en nombre de membres) mais également riche en informations, il attirera de plus en plus de mondes (et donc de clients potentiels).

 

Une fois que vous avez créé votre groupe, il faut ensuite les relancer individuellement pour qu’ils deviennent vos amis, et voir si vous pouvez faire du business avec eux. En effet sur Facebook, de nombreuses personnes s’inscrivent dans des groupes sans trop savoir qui est l’organisateur et sans le contacter.

 

 

4.     Faire de la publicité ciblée sur Facebook

 

Tout comme sur Google vous pouvez faire apparaître des flyers, des bandeaux de pub… sur Facebook pour faire connaître vos produits et services… En effet les options de filtrage de Facebook permettent par exemple d’afficher votre bannière de pub uniquement sur les passionnés d’internet, de finance.

 

Ne vous attendez pas à pouvoir cibler des milliers de contacts, en effet avec un ciblage pour mot clé “internet” et “Marketing” et un critère 27 à 50 ans (pour avoir une cible de “Pro” et pas d’étudiants), on arrive uniquement à 1200 personnes ciblées.

Par contre si la création de bannières publicitaires est très simple, cela demeure aussi cher que Google Adwords (compter 0,20 € / clic). Il faut noter que tout comme Google il existe quelques règles qu’il vous faudra connaître et respecter.

 

Il faut reconnaître que Facebook est bien conçu pour toutes les entreprises qui ne sont pas forcément des spécialistes en e-marketing, car le système permet de réaliser des publicités en à peine 4 clics : il suffit d’écrire 1 titre, 1 mini texte de présentation et de télécharger une image et c’est tout ! Avec ce système de Flyer, moins de 2 minutes suffisent à mettre en place une campagne publicitaire.

 

 

5.     Oser contacter des gens sur Facebook

 

L’intérêt de Facebook est de permettre de contacter directement des personnes que l’on n’oserait pas aborder ou que l’on ne rencontrerait jamais dans la vraie vie (soit des personnes d’une autre génération, soit d’un autre secteur d’activité, soit d’un autre réseau social…).

 

La première chose à faire est donc de contacter les amis de vos amis : votre réflexe doit être d’explorer le réseau de vos amis à chaque fois que vous ajoutez un nouveau membre à votre réseau. En effet, c’est en regardant les contacts de ses amis que vous allez créer très rapidement un réseau complet et de qualité : il suffit de faire une demande d’amitié avec un message personnalisé.

 

 

6.     Utiliser le maximum de services à votre disposition sur Facebook

 

En plus d’être un réseau social, Facebook présente l’avantage de mettre à votre disposition de nombreuses API (des mini applications) et voire même d’en développer soit même. Ces API sont un excellent moyen d’optimiser votre productivité à moindres frais : partage de documents, de traitement de texte en ligne, d’enregistrement d’écran centralisé, intranet ou extranet d’entreprise.

 

Vous pouvez également accéder à des fonctions performantes gratuitement ou à un prix dérisoire :

  • Mise en place d’un outil de messagerie instantanée (ou asynchrone) gratuit où que l’on soit,
  • Vente de produits via les API de boutiques en ligne sur Facebook,
  • Création de groupes de consommateurs,
  • Lancement de mini-sondages.

 

 

Facebook est un outil très intéressant et très puissant pour se construire un réseau important et influent. Son interactivité, sa jeunesse ouvrent un gros potentiel à tous ceux qui veulent se faire connaître.

Aussi, Facebook offre bien plus d’opportunités du fait que les réseaux sociaux professionnels traditionnels (comme LinkedIn) sont remplis de Pros du networking depuis des années et que l’interactivité de Facebook vous permettra de créer aisément un nouveau réseau propre à vous.

Formez-vous sur les nouvelles fonctionnalités au jour le jour, car Facebook est en constante évolution. Maîtriser son algorithme c’est posséder les bases pour se faire une solide e-réputation.

 

 

Avec la formation Facebook de Live Mentor, vous apprendrez à utiliser efficacement ce puissant outil pour développer votre activité. Vous apprendrez à créer et à optimiser votre page Facebook, à lancer des publicités et des campagnes, et à mesurer et suivre vos résultats.

Vous apprendrez également les meilleures pratiques pour vous engager auprès de votre public et créer une communauté autour de votre marque. Avec cette formation, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour maximiser la portée et l’impact de votre marketing sur Facebook.

Cliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui : https://www.livementor.com/formation/facebook

 

 

Références

https://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/7-regles-dor-pour-developper-son-business-grace-a-facebook/

https://imedia360.fr/avantages-marketing-facebook-entreprises

https://www.izianet.com/dossiers/reseaux-sociaux/comment-utiliser-facebook-dans-la-strategie-digitale-de-votre-entreprise

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également