1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment se réconcilier rapidement après une dispute amoureuse ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Les disputes sont inévitables dans le couple : divergences de points de vue, désaccords, susceptibilité, incompréhension, le quotidien amoureux est plein de surprises. Mais heureusement, lorsque les désaccords sont vite mis en lumière, les disputes peuvent être parfois évitées, ou au mieux, vous pouvez parvenir à une réconciliation. Mais alors, quelles sont les astuces pour se réconcilier rapidement après une dispute ? C’est ce que La Woman Mag vous dévoile ici.

 

Marquer la fin de la dispute

 

Lorsque vous venez de vivre une dispute amoureuse, il est important d’en marquer la fin. Pour cela, il est recommandé de s’excuser pour les propos prononcés, pour la colère, pour le ton de voix, et aller vers l’autre avec sincérité. Ensuite, ensemble, identifiez le sujet de discorde afin de mettre un point final à la dispute. En posant le doigt sur ce qui a généré le conflit, vous pourrez refermer ce chapitre inconfortable. Ainsi, lorsqu’un sujet similaire se présentera, vous parviendrez à anticiper et saurez comment agir, et probablement même comment éviter une dispute.

 

Pour marquer la fin de la dispute, l’aspect tactile est souvent le plus efficace : un câlin, une embrassade, ou de façon plus complète : faire l’amour. En effet, l’intimité permet au couple d’exister, et de recréer une sphère emplie de sensualité, d’authenticité et de partage, propices à la réconciliation.

 

 

 

 

Communiquer et écouter l’autre

 

Pour se réconcilier, tendez l’oreille attentivement. On ne le dira jamais assez mais la communication est la base de relations humaines saines, qu’elles soient amoureuses ou amicales. En couple, communiquer est fondamental. L’autre n’est pas dans votre tête et ne peut pas savoir ce que vous ressentez : si vous ne lui expliquez pas, il ne peut pas le deviner.

 

Mais en plus de communiquer clairement sur vos sentiments, écoutez l’autre avec attention. Une communication réussie, c’est un dialogue où chacun peut s’exprimer librement et écouter l’autre du mieux qu’il peut. Si la communication est compliquée et que la dispute a laissé place à une véritable mésentente, écrivez une lettre à votre moitié. Glissée dans ses affaires ou déposée sur sa table de chevet, la lettre est une façon judicieuse de se réconcilier car par écrit, vous oserez vous dévoiler davantage qu’en face à face, plus à l’aise et seul face votre feuille.

 

 

Préparer une surprise

 

Pour aller vers une réconciliation amoureuse, pensez à la surprise. Qu’il s’agisse d’un objet fabriqué de vos mains ou de quelque chose que vous avez acheté, une surprise fait toujours plaisir. En effet, bien avant le fait de recevoir le cadeau en question, c’est le geste qui est le plus marquant. En offrant un petit quelque chose, que ce soit un objet, votre photos de couple préférée, un cadre romantique, un week-end en amoureux, un bouquet de fleurs, un dessin ou encore un plat préparé, le fait d’ « offrir » envoie un message puissant selon lequel votre attention est tournée vers l’autre. Vous faites comprendre que vous avez pensé à lui ou à elle, et que vous souhaitez que vos relations de couple ne souffrent pas de cet épisode nuageux.

 

Un cadeau quel qu’il soit laisse entendre à l’autre que vous souhaitez passer à autre chose et faire table rase des rancœurs. C’est un effort de votre part qui sera perçu comme tel et ainsi apprécié à sa juste valeur. Alors puisez dans votre imagination pour trouver ce qui ferait le plus plaisir à votre partenaire, nul doute que vous trouverez rapidement de quoi apaiser les tensions rapidement.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes