1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment expliquer les taches sur la peau ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

Les taches sur la peau, appelées aussi « taches pigmentaires », peuvent survenir de différentes façons. Souvent, c’est l’exposition aux UV qui est mise en cause en premier lieu, cumulée à d’autres facteurs, comme que le vieillissement de la peau. Pour prendre soin de sa peau au quotidien et lutter contre les taches pigmentaires, il est important d’adopter les bons gestes ainsi qu’une bonne routine de soins. Voici quelques points essentiels à connaître sur les taches pigmentaires : leur provenance, leur traitement et les moyens de s’en préserver.

 

D’où viennent les taches pigmentaires ?

 

Les taches sur la peau peuvent s’installer sur différentes parties du corps, comme le visage, les mains, les épaules ou le décolleté. Elles peuvent s’installer autant sur les peaux claires que sur les peaux foncées.

 

Les taches peuvent être d’une couleur brune ou rougeâtre, et sont dues à une trop grande stimulation des mélanocytes. En effet, lorsque l’exposition au soleil se fait plus fréquente, les mélanocytes peuvent s’accumuler à un même endroit pour former une tache.

 

Les taches pigmentaires concernent les personnes de tout âge, mais on les retrouve plus fréquemment chez des personnes âgées d’environ 40 ans et plus : en vieillissant, la peau devient plus fragile et sensible aux rayons du soleil. D’où l’importance de bien se protéger du soleil quel que soit son âge et quel que soit son type de peau.

 

Les taches pigmentaires apparaissent progressivement, après de nombreuses expositions aux ultraviolets du soleil, et s’intensifient au fil du temps. Elles sont le signe du photo vieillissement de la peau, un vieillissement prématuré de la peau.

 

 

 

Peut-on faire disparaître les taches pigmentaires ?

 

Si les taches pigmentaires peuvent s’avérer dérangeantes pour certaines personnes, il est important de garder à l’esprit deux points essentiels :

 

  • Il est possible d’agir sur les taches pigmentaires une fois qu’elles sont installées.
  • Il est possible d’éviter leur apparition en se protégeant efficacement.

 

Les taches traduisent un bouleversement du bon équilibre de la peau, et il est important de réagir dès les premières apparitions. De manière générale, lorsqu’elles surviennent, cela signifie que la peau ne tolère plus le soleil aussi bien qu’auparavant.

 

Si certaines femmes les maquillent pour les cacher, d’autres songent aux différents moyens envisageables pour les faire disparaitre. Bien entendu, des solutions esthétiques existent, comme le peeling chimique, la cryothérapie, la lumière pulsée ou le laser, mais sans la garantie d’une disparition définitive des taches brunes. Par ailleurs, avant d’en arriver là, des méthodes bien plus douces sont à la portée de toutes les peaux.

 

Pour faire disparaitre les taches, il existe des crèmes spécifiques conçues pour agir sur l’éclaircissement de la peau, tout en la préservant du vieillissement. Généralement adaptées aux peaux sensibles, les crèmes dépigmentantes protègent la peau des radicaux libres et atténuent en douceur les méfaits du soleil déjà visibles.

 

C’est le cas par exemple des crèmes et soins des Laboratoires Dermeden, qui sont gorgés d’ingrédients idéalement sélectionnés pour apporter dans le même temps un soin anti-âge et un effet réparateur sur la peau. Vitamine C, rétinol, acide hyaluronique, mais aussi acide dioïque, qui est un puissant actif contre les taches brunes, tel est le cocktail redoutable et bienfaisant que vous pourrez offrir à votre peau, grâce au Sérum Anti-Pigment Dermeden. Un moyen sûr et doux pour venir à bout des taches sur la peau !

 

Comment protéger sa peau des taches ?

 

Protéger sa peau lors des expositions au soleil est indispensable : tout au long de l’année, les UV ont un fort impact sur votre peau, même lorsque vous avez l’impression que le soleil n’est pas très puissant. Mais la meilleure façon de préserver sa peau du vieillissement cutané et des taches dues aux UV, c’est d’avoir recours chaque jour à des soins spécifiques.

 

Tout au long de l’année, quelles que soient les circonstances, que vous soyez en vacances, en activité, à la montagne ou en ville, pensez à appliquer chaque jour un soin adapté, car même sans vous en rendre compte, les rayons du soleil agissent en permanence sur votre peau. S’il est agréable de profiter d’un moment en extérieur de façon ponctuelle, les méfaits se voient surtout sur le long terme, et les taches sur la peau en sont la preuve.

 

Alors, pour protéger votre peau et éviter un vieillissement cutané prématuré, adoptez sans plus tarder des produits fiables et soigneusement élaborés.

 

 

 

Les soins Dermeden sont reconnus pour leur efficacité rapide et pour la durabilité des résultats, dans le cadre d’une routine de soins régulière. Crème pour les mains, sérum pour le visage, crème réparatrice pour la nuit, ou encore crème de jour SPF 50 pour une double action hydratation et anti-UV, les laboratoires Dermeden ont élaboré une gamme complète de soins, pour redonner de l’éclat au teint et offrir une seconde jeunesse à votre peau.

 

Retrouvez ces produits dans les pharmacies de l’île de la Réunion !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Comment avoir un vagin heureux ?

Partie cachée de votre corps qui doit impérativement rester en bonne santé, le vagin est la plupart du temps négligé. Pourtant, au fil du temps,

Le sacrifice du salaire féminin!

L’inégalité salariale est un sujet très actuel, avec  un salaire plus faible d’environ 20% chez les femmes à poste égal. Si les femmes restent en