La plateforme de l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  à la Réunion et dans l'Océan Indien

Sika RLion

Interview Sika RLion  » Puiser la force en soi pour continuer »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Bercée par la musique depuis toujours, grâce à ses parents, son frère et bien d’autres proches, Sika RLion a toujours repris les chansons créoles et fredonné avec enthousiasme les mélodies de ses chanteurs préférés. En devenant rappeuse, cette femme déterminée et optimiste a voulu s’affirmer : elle a fait ses premiers pas sur scène à 16 ans, lors d’une fête de quartier, et depuis toutes ces années, l’envie de chanter ne l’a jamais quittée.

 

Sika RLion, c’est une grande force de caractère, beaucoup d’énergie et de nombreux messages à transmettre. Elle définit son style comme un parfait mélange de beaucoup d’influences, à l’image du métissage de La Réunion.

 

En tant que femme, elle souhaite dire à ses semblables que les barrières sont le fruit de notre propre imagination et que les femmes sont capables de se réaliser, d’apprendre, de développer et de mettre en valeur.

 

Dans ses chansons, elle parle de la femme comme d’un être capable de s’imposer. Si elle a réussi à faire sa place dans le milieu très masculin du rap, c’est parce qu’elle a eu le courage d’affronter les regards sans craindre les conséquences.

 

 

 

 

Fortement inspirée par l’Océan Indien et tous ses trésors musicaux, Sika RLion a trouvé en la musique une façon de canaliser son énergie tout en souhaitant impacter son univers. À travers ses chansons, l’artiste souhaite donner envie d’indépendance, transmettre l’amour, la liberté et l’envie d’être une meilleure personne.

 

Très attachée à son île et à la famille, cette chanteuse au regard pétillant est une femme très inspirante.

Intense, passionnelle et pleine de joie, ce sont les qualificatifs qu’elle utilise pour résumer sa carrière, malgré les difficultés qu’elle a dû affronter pour imposer sa musique sur la scène Réunionnaise.

 

La Woman Mag a eu le privilège de rencontrer cette musicienne attachante, souriante et positive, lors d’une interview menée de façon roots, face à la place, dans la Ville de Saint- Leu.

Bienvenue dans le monde mélodieux et puissant de Sika RLion !

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également