1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment booster le changement ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Changer de mode de vie, changer de ville ou de région, changer de travail ou autres changements peuvent chambouler l’existence. Vous y serez peut-être confrontée, au moins une fois, et certaines arrivent à s’en sortir, d’autres le sont moins. Il y a des secrets et des astuces qui ont permis à plusieurs femmes d’accepter une nouvelle existence, de nouvelles activités ou même un nouveau statut. L’acceptation peut se faire du jour au lendemain, mais ça pourrait aussi prendre plus de temps que prévu. Quels sont les meilleurs stimulants et les bons dispositifs à prendre ?

 

Soyez créative

 

Vous savez que la créativité, ça se développe ? Vous pouvez ainsi stimuler votre envie, votre cerveau avec des idées, parfois inimaginables, mais tout à fait réalisables quand vous y mettez du vôtre. Vous pouvez alors titiller votre curiosité, vous pouvez aussi utiliser un talent que vous avez laissé endormi en vous. Une reconversion peut se faire avec un esprit inventif si le changement est voulu ou non, il y a également des supports didactiques qui pourraient vous aider à mieux orienter votre choix si vous voulez stimuler votre créativité.

 

Soyez optimiste

 

Y croire, c’est la clé de réussir le changement. Vous devez être persuadée que ce changement peut aisément se faire pour que le succès soit au rendez-vous. Plus vous y croyez, plus les choses vont aller dans ce sens. Il est important d’y mettre de bonnes ondes, car le bon entraine le meilleur. Avoir la foi dans ce que vous entreprenez, agréer le changement, tout cela est bénéfique pour une nouvelle vie. Il paraît que penser à la réussite la fait venir.

 

Informez-vous sur les personnes qui ont réussi

 

Avoir un ou des modèles à s’identifier est un vrai stimulant pour un changement. Vous pouvez lire des témoignages, regarder et même rencontrer des personnes à qui cela a réussi. La capacité de changement d’une personne peut servir de propulseur dans vos projets. Vous pouvez les questionner sur leur changement, vous pouvez les observer dans leur nouvelle vie, vous pouvez aussi vous référer à leur manière de maîtriser leur nouvelle situation. Inspirez-vous des personnes qui ont eu cette audace et ont réussi. Prenez-les comme modèle.

 

 

 

Procédez à des petits changements au fur et à mesure

 

Si vous faites partie de ces femmes à qui un changement subit et radical fait peur, procédez par petites étapes. Vous pouvez alors procéder à des petits changements chaque mois. Vous pouvez ainsi planifier des petits projets, vous pouvez vous « mettre dans le bain » petit à petit, en faisant de nouvelles rencontres ou en vous mettant dans de nouvelles situations. Vous pouvez également vous rendre dans de nouveaux lieux. Cela va vous aider à mieux accepter le changement.

 

Agissez dès que possible

 

Il y a des décisions qui sont plus faciles à prendre, n’attendez pas longtemps pour les prendre. Vous devez prendre le dessus et ne pas laisser les évènements changer, c’est vous qui devrez changer les évènements. Il vous sera ainsi plus facile de mettre toutes les chances de réussir de vos côtés. Vous pouvez entamer les premières démarches dès que vous avez décidé de procéder à un changement. Une décision ne doit pas être remise au lendemain, toutefois, prenez-la à tête reposée et non dans la précipitation, mas prenez-la !

 

Préparez un plan

 

Tout doit se préparer sur papier, même un changement. Vous pouvez choisir une date, vous pouvez aussi y écrire tout ce qui doit être changé, de vos prochains projets aux manières avec lesquelles vous voulez les réaliser. Pour élaborer un plan, vous devez être au calme, déconnectée du monde extérieur sans aucune pression. Si vous voulez qu’un plan prenne forme, ne lâchez pas, continuez jusqu’à ce que votre plan de changement soit achevé.

 

 

 

 

 

 

Faites le point

 

Avant de commencer tout changement, prenez du recul. On en a toujours besoin, car une décision irréfléchie pourrait vous faire regretter. Il est donc important de s’isoler pendant quelques jours, de faire le point sur votre ancienne vie et sur la nouvelle que vous voulez adopter. Plusieurs questions doivent trouver réponse : « suis-je satisfaite de ma vie ? », « à quoi j’aspire vraiment ? ». Une fois que vous avez fait le point, prenez tout de suite une décision, n’attendez pas d’autres opportunités, saisissez celle qui passe devant vous !

 

Rêvez et accrochez-vous à vos rêves

 

C’est en rêvant que la réalité frappe à vos portes. Oui, vous devez rêver d’une nouvelle vie, d’un nouveau projet. Vous ne devez pas seulement laisser un rêve passer, vous devez vous y accrocher jusqu’à ce qu’il devienne une magnifique fixation. Plus vous y pensez, plus des idées vous viennent et la réalisation sera imminente. Projetez-vous vers cette nouvelle vie, imaginez ce que vous voulez qu’elle soit. Mettez une image à votre rêve et vous verrez que le changement deviendra moins contraignant, au contraire, vous aurez hâte de le réaliser.

 

La souffrance comme carburant

 

Il est dit que la souffrance fait grandir, mais on peut aussi dire que dans la souffrance, il y a quelque chose de bon, de positif. Pour un changement, on peut l’utiliser comme « éveil », comme « stimulant ». La souffrance peut ainsi devenir votre alliée, un booster de motivation. Il ne s’agit pas d’une déviation vers le masochisme, en aucun cas, mais une souffrance dans laquelle vous vivez actuellement qui servira de carburant pour votre nouvelle vie. Vous arriverez à la dompter.

 

Adoptez une résolution par jour

 

Sachez que l’intention ne vous avancera pas si elle reste au stade de projet, seule la décision vous fera avancer. Vous pouvez alors vous rapprocher de votre objectif, celui d’un changement réussi, si vous en prenez une chaque jour. Vous pourrez commencer par faire des prospections sur votre but, vous commencerez ensuite à entamer une démarche. Passez un coup de fil auprès des personnes qui seront de nouveaux acteurs dans votre nouvelle vie. Envoyez un e-mail pour prendre rendez-vous. Demandez conseil auprès de ceux qui ont réussi leur changement. La grande décision viendra sûrement !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire