La plateforme de l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  à la Réunion et dans l'Océan Indien

Interview de Melthilde Sinama – « Il faut parfois passer par des moments obscurs… »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Il faut parfois passer par des moments obscurs pour réaliser, en fait, la couleur de ce que l’on a déjà ! C’est un peu la leçon de ce témoignage très riche en expériences.

 

En effet, Melthilde est passée d’un bac SVT (science de la vie et de la terre) avec un sept sur vingt de note moyenne, à un brillant doctorat en écologie. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également sauté d’une phase de rupture totale avec son île de naissance, la Réunion, jusqu’à revenir de la métropole avec la certitude que c’est en fait un endroit fantastique ! Et également, elle s’est remise d’un état de grande faiblesse, à la suite d’une blessure invalidante, pour finalement, parcourir le marathon de Paris, trois ans plus tard !

 

Toutes ces contradictions font de Melthilde une femme surprenante, qui, certes, doute parfois, mais arrive malgré tout à aller de l’avant pour suivre ses envies. N’est-ce pas là un beau portrait d’une femme ambitieuse ?

 

Elle cumule les qualités ; sportive, amoureuse de la nature, des autres, de Mafate, des levés de soleil au Piton de la Fournaise… On comprend aisément la clé de sa réussite ; elle entretien son corps et son esprit telle une vraie fonceuse ! Et cette année, elle porte même le projet élu coup de cœur de la fondation Orange en 2021 avec l’idée d’un trek solidaire doté d’une application ! Rien que ça !

 

Têtue ? Oui. C’est sûr ! Impatiente ? Aussi ! Mais surtout, courageuse ! Visionnaire ! Déterminée ! C’est le doux cocktail qui illumine la charmante Melthilde Sinama.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également