1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

équipe qui regarde un ordinateur

Comment développer son activité grâce au digital ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le digital est de nos jours un outil plus qu’idéal pour le développement optimal des activités de toute personne qui offre des produits et services. Aucun secteur n’y échappe. Quel que soit ce que vous faites, il y a toujours un moyen de le rendre plus efficient grâce au digital. Le soubassement c’est la maîtrise des outils du digital ou outils numériques, ce que les anglophones désignent par digital skills. Fort heureusement de nos jours, si vous êtes à même de lire cet article sur La Woman Mag c’est que vous avez des connaissances en digital. Comment les mettre à profit pour développer votre activité ?  Dans cet article, La Woman Mag vous explique comment développer votre activité grâce au digital.

 

Le digital on en parle, mais c’est quoi concrètement ?

 

 

Le digital de façon simpliste est l’usage de la technologie numérique. Digital et Numérique sont souvent utilisés dans le langage populaire comme synonymes. C’est le cas avec les termes de marketing digital et de marketing numérique qui désignent le même concept. Pour en revenir au digital, qui dit digital dit, de l’autre côté de l’écran. Le digital se rapporte à la communication à travers les supports immatériels, aux technologies numériques, aux différents réseaux. Il est donc tout à fait normal qu’à une ère ou la majeure partie, pour ne pas dire la quasi-totalité de notre vie se passe sur des écrans et des objets connectés l’on puisse passer par ce canal pour atteindre le maximum de personnes. Après tout lorsque vous exercez une activité, un business, l’objectif est d’atteindre le maximum de personnes dans votre public cible.

 

Les réseaux sociaux comme moyens de ciblage

 

 

Les réseaux sociaux de nos jours constituent un bel outil pour contacter votre clientèle cible. Des applications comme WhatsApp ont saisi l’opportunité en créant des versions Business. La création de groupes ou de canaux permet de regrouper des gens intéressés par votre activité. Certains réseaux sociaux sont même conçus sur mesure pour le monde professionnel, vous permettant d’exposer aisément vos services et produits, c’est le cas de LinkedIn. En ajoutant des contacts, vous accédez directement à leur adresse email. De plus, chaque personne est qualifiable grâce à la description de leur parcours professionnel. Le digital permet ainsi de récupérer des coordonnées, mais également à votre entreprise de les exploiter via l’emailing.

Qui dit réseaux sociaux dit influenceurs/influenceuses. Ils sont d’excellents alliés pour toucher efficacement votre cible et ce, que ce soit sur Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat, TikTok.

 

 

👉Formez-vous à l’utilisation des réseaux sociaux pour développer votre activité : Ces canaux digitaux représentent un formidable moyen de communication et de diffusion pour vos produits et services.

 

Grâce à la formation sur les réseaux sociaux de Live Mentor, vous apprendrez à utiliser ces outils avec efficacité pour développer votre activité.

 

Pourquoi choisir la formation sur les réseaux sociaux de Live Mentor ?

 

Pour acquérir les connaissances et les outils nécessaires à une utilisation efficace et stratégique des réseaux sociaux pour votre business !

 

Grâce à cette formation, vous apprendrez à :

  • Définir une stratégie social media efficace pour votre entreprise
  • Créer et animer des comptes sociaux efficaces
  • Développer une communauté autour de votre marque
  • Générer du trafic et des leads grâce aux réseaux sociaux
  • Mesurer et analyser les résultats de votre stratégie social media

 

Cliquez sur les visuels ci-dessous pour être redirigé directement vers les formations :

ilustration Formation-Facebook-LiveMentor  illustration Live Mentor Instagram

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation des réseaux sociaux de Live Mentor ? C’est par ici https://www.livementor.com

 

Le commerce électronique encore appelé e-commerce

 

 

C’est sûrement le niveau le plus basique de réalisation de marketing digital. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire du commerce et par extension du business en ligne. Le e-commerce en tant qu’outil de marketing digital correspond à la vente en ligne de biens ou de services au travers de sites web. Il est rapidement devenu un outil complémentaire à part entière du commerce et du marketing physique.

 

L’importance du e-commerce peut se comprendre par le fait que dans une situation où votre boutique physique est trop limitée pour exposer vos produits, ou bien vous n’avez carrément pas de boutique physique, vous pouvez présenter vos produits en ligne, que ce soit sur un site web ou un réseau social. Avoir ce genre de boutique en ligne élargit également considérablement la clientèle que vous pouvez toucher. Vous multiplier du coup les volumes vendus grâce au digital.

 

👉 Formez-vous au E-commerce avec Live Mentor

 

Si vous voulez créer, développer et dynamiser votre activité sur internet, cette formation est faite pour vous ! Vous apprendrez les bases de l’e-commerce et découvrirez les techniques pour vendre sur internet. grâce à la formation e-commerce de Live Mentor, vous pourrez vous lancer sereinement et sans risque dans cette aventure.

 

Les experts vous guideront pas à pas et vous apprendront les techniques et les stratégies les plus efficaces pour vendre en ligne. De plus, la plateforme Live Mentor vous offre un espace privé où vous pourrez échanger avec les autres membres de la communauté et obtenir des conseils avisés.

 

Inscrivez-vous dès maintenant, vous ne le regretterez pas!

 

illustration Live Mentor formation Ecommerce

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation E-commerce de Live Mentor ? C’est par ici https://www.livementor.com

 

 

Faire de l’Inbound Marketing

 

L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Cette technique de marketing a été initiée par Seth Godin, entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès dans le domaine du marketing. Cette technique est digitale, car consistant à attirer l’attention des potentiels clients en produisant du contenu de qualité sur son site Internet, afin qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux.

Le principe de base est d’attirer les clients potentiels plutôt que les solliciter avec de la publicité. De fait l’inbound marketing repose en grande partie sur la création d’un contenu à valeur ajoutée. À travers des blogs, du Community management, la rédaction de livres blancs, etc. une entreprise peut informer l’internaute sur son secteur d’activité, lui montrer son expertise, son savoir-faire. Les réseaux sociaux jouent évidemment un rôle non négligeable dans une telle stratégie. D’une part, car ils permettent la diffusion du contenu, mais également parce qu’ils rapprochent indéniablement l’entrepreneur et ses clients.

L’inbound marketing permet d’obtenir les coordonnées des cibles. La stratégie la plus courante est de proposer du contenu de valeur (ebooks, webinaires, fichiers, etc.) en téléchargement gratuit. Pour l’obtenir, ils doivent seulement remplir un formulaire pour fournir des informations, telles que leur nom et leur adresse email. Cette technique en ligne est réalisable grâce au digital.

Cela vous permet d’obtenir une liste de contacts qualifiés, pas forcément nombreux, mais votre entreprise recherche des clients qui consommeront votre offre, ils ont une place majeure dans la stratégie. Vous pouvez ensuite les recontacter et créer des opportunités business, c’est un nouveau système marketing très efficace.

 

👉 Rejoignez la formation Inbound Marketing de Live Mentor

 

Rejoignez la formation Inbound Marketing de Live Mentor et découvrez les secrets du marketing digital pour attirer les prospects à votre entreprise. Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les différentes stratégies et outils du marketing digital pour attirer les visiteurs sur votre site et les convertir

 

illustration Marketing Digital - Indbound

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation Marketing Digital de Live Mentor ? C’est par ici https://www.livementor.com

 

Animer un blog pour se faire remarquer

 

Avoir un blog permet de donner plus de visibilité à votre activité. En rédigeant des articles captivants, vous pouvez vous positionner davantage sur Internet pour que des gens à la recherche de ce que vous offrez vous retrouvent aisément, et ce en quelques clics. Le caractère intéressant, captivant et peut-être humoristique de votre contenu est important en ce sens que cela vous permettra d’atteindre une large audience. Vous acquérez ainsi un trafic plus important. De plus, il est intéressant de partager ces articles sur les réseaux sociaux. S’ils sont qualitatifs, ils seront partagés, multipliant ainsi votre visibilité.

 

👉 Apprenez à créer un blog à succès avec la formation WordPress de Live Mentor

 

Si vous voulez créer et développer un blog à succès, la formation de création d’un blog avec WordPress de Live Mentor est le bon choix pour vous. Vous apprendrez les bases du marketing en ligne et du blogging, et découvrirez les stratégies les plus efficaces pour promouvoir votre blog et attirer de nouveaux lecteurs. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et commencez à construire un blog à succès !

 

illustration Formation-Wordpress-LiveMentor

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation WordPress de Live Mentor ? C’est par ici https://www.livementor.com

 

Avoir une application propre à votre entreprise

 

La création d’une application propre à vous vous permet d’établir un lien particulier avec vos clients. Bien sûr, cela suppose de posséder idéalement un logo, un slogan, bref une identité. Le fait d’avoir un contact régulier avec votre logo et votre contenu vous permet de rester à leur esprit. Être oublié est l’une des principales raisons de la perte de clients.

Aussi, posséder sa propre application vous permet de leur proposer des services supplémentaires, ainsi que de mener des actions promotionnelles. Être directement dans leur poche donne bien plus de force à toutes les actions que vous mettez en place.

 

Google AdWords

 

Avec Google AdWords, faites de la publicité en ligne. Placez votre annonce en top des résultats, lorsqu’un internaute recherche des produits ou services que vous offrez. La particularité de ce type de publicité est que vous avez un contrôle total sur ce que vous investissez.

De plus, vous pouvez cibler le type d’internaute qui verra vos annonces et votre contenu. Votre business ne concerne que les femmes ? Vous ne payerez pas pour être visible auprès d’hommes. Le système de paiement vous permet même de n’être crédité que lorsque l’objectif digital est atteint (clic/impressions).

 

En conclusion, le digital est une opportunité énorme pour faire développer son activité, et ce peu importe le secteur. Il suffit de trouver les outils adaptés, d’apprendre à les maîtriser et de s’en servir. Vous ne pouvez qu’être satisfait des résultats d’une bonne utilisation de ces outils modernes et performants. Le monde de nos jours est confronté à la transformation digitale, et il serait dommage de ne pas en profiter pour optimiser, développer vos activités. Raison pour laquelle, la Woman Mag s’est donné pour mission de vous présenter un article sur ce sujet. Un article qui n’est pas une fin en soi, mais une ouverture sur la nécessité d’inclure le digital dans vos activités. Vous pouvez, et nous vous le conseillons vivement, poursuivre la découverte des moyens d’application de l’outil digital dans vos activités, business ou marketing en suivant la formation de Live Mentor.

 

Références

https://orbiteo.com/marketing-digital/comment-developper-entreprise-business-activite-digital/

https://www.agence-copernic.fr/blog/comment-d%C3%A9velopper-son-business-gr%C3%A2ce-au-digital

https://rampup.fr/comment-developper-son-business-grace-au-digital/

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également