1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Aimer son corps : pourquoi est-ce important et si difficile ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Si le corps est un véhicule pour la vie, il est aussi un moyen d’expression permettant à chacun de véhiculer ses valeurs ou sa personnalité. Mais le corps est devenu aujourd’hui l’objet de toutes les attentions. Parfois un peu trop d’ailleurs ! On le veut toujours en forme et beau, on est très exigeant avec, mais souvent insatisfait. Trop nombreux sont celles et ceux qui n’aiment pas leurs lèvres, leurs yeux, leurs jambes ou leurs fesses. Cette relation particulière avec le corps n’est pas sans influence sur le bien-être personnel. La Woman Mag vous livre ici de précieuses astuces pour aimer votre corps et en faire un véritable allié au quotidien.

 

Pourquoi est-il difficile d’aimer son corps ?

 

 

Peu nombreux sont ceux qui peuvent témoigner d’une satisfaction totale vis-à-vis de leur corps. Il y a toujours un petit défaut qui gâche le tableau : une tache sur la peau, un nez trop pointu, une peau pas assez lisse… Être totalement satisfait de son corps est une chose malheureusement peu courante. Alors pourquoi n’aimons-nous pas notre corps ?

 

Tout d’abord, il faut souligner que la plupart des jugements que nous portons sur notre corps ne sont pas vraiment objectifs. Il s’agit davantage du fruit de notre imagination, de nos expériences personnelles et de nos émotions.

 

L’environnement social dans lequel nous évoluons participe également à la perception que nous avons de nous-mêmes. De ce fait, lorsque l’on vous dit que vous êtes belle, vous avez plus de facilité à vous en convaincre. À l’inverse, lorsque c’est le contraire qui vous est dit, vous voyez chaque défaut et êtes en accord avec la critique.

 

La relation avec le corps est la résultante des informations intégrées lors des interactions sociales et des émotions qu’elles suscitent.

 

Soulignons que la société a, au fur et à mesure de son évolution, conceptualisé la beauté, surtout chez les femmes. La femme belle est svelte avec de longues jambes et une peau parfaite : vous le voyez sûrement dans la vie de tous les jours, dans les publicités, les journaux, les défilés…

 

Cette image, bien qu’erronée, est la plus plébiscitée, à la fois par les marques de mode, d’esthétique et de cosmétiques, mais aussi par les femmes elles-mêmes lorsqu’elles accordent du crédit à cette façon de voir les choses.

 

 

 

Pourquoi devez-vous aimer votre corps ?

 

Aimer son corps, c’est s’aimer soi-même. Lorsque vous comprenez cela, vous comprenez que votre relation avec votre corps doit être positive : elle a un impact direct sur votre état d’esprit et votre confiance en vous.

 

Une personne charismatique et influente connaît son corps, ses points forts et ses points faibles, ses qualités et ses défauts, mais elle a surtout appris à les aimer.

 

Lorsque vous n’aimez pas votre corps, vous êtes plus susceptible de vous laisser influencer par les autres, par les regards qui se posent sur vous, ou par ce qui se dit de vous. Les conséquences peuvent être néfastes.

 

Le corps de chacun et chacune est unique. D’ailleurs, ce que nous percevons la plupart du temps comme des défauts ne sont en général que des projections erronées, une perception faussée et nourrie par notre propre imaginaire.

 

Combien de fois avez-vous déjà dit « Je suis trop grosse », alors qu’un ami ou partenaire affirmait vous trouver parfaite comme vous étiez ? N’ayez plus peur de vivre en harmonie avec votre corps.

 

 

Comment développer une meilleure relation avec son corps ?

 

 

Aujourd’hui, grâce à la chirurgie esthétique, il est facile de changer d’apparence, ou d’arranger une partie de son corps. Néanmoins, avant de vous tourner vers la chirurgie, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture…

 

La chirurgie esthétique est certes une bonne solution, mais elle ne modifie pas, de façon profonde, l’image que vous avez de vous-même. La meilleure solution est d’assumer votre corps, et cela peut s’acquérir avec un peu de gymnastique mentale !

 

  • Dites-vous que vous avez un corps parfait !

 

Si nous accordons beaucoup d’importance au physique, le problème vient souvent du mental. Changer de corps du jour au lendemain, même si c’était possible, n’est pas la solution pour s’aimer profondément. La seule chose qui peut vous faire aller mieux, c’est un changement de mentalité. Faites taire cette petite voix dans votre tête qui vous rappelle vos complexes, et écoutez celle qui vous dit que vous êtes parfaite telle que vous êtes.

 

 

  • Soyez décomplexée

 

« Je suis trop grosse pour me mettre en maillot de bain », « Je ne peux pas mettre un joli décolleté, je n’ai pas de poitrine ». Ce sont là des exemples de phrases qui tuent votre confiance en vous. Soyez décomplexée, vivez votre vie normalement, en toute confiance. Certes, cela n’a rien de facile, mais avec le temps, vous parviendrez à gagner en assurance. C’est un effort quotidien à faire, mais qui vaut le coup d’y mettre un peu du vôtre !

 

  • Apprenez à admirer votre corps

 

Vous avez des courbes ? Des rondeurs ? Des vergetures ? Sachez qu’elles vous donnent beaucoup de charme. Admirez-vous ! Placez-vous devant un miroir et regardez la belle femme charismatique que vous êtes.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Comment avoir du charisme ?

Dans notre société actuelle, pour réussir et se faire une place, il faut pouvoir se démarquer des autres, et devenir un personnage atypique. Ceci ne