Dans un contexte marqué par les préoccupations croissantes concernant le sexisme et les inégalités de genre, notamment chez les jeunes, le Lycée Léon de Lépervanche s’engage résolument pour promouvoir l’égalité avec sa 4ème édition du Printemps des Droits des femmes et de l’Égalité. Du 26 février au 1er mars 2024, l’événement mettra en lumière le thème inspirant : « Toutes des championnes ! ».
Cette semaine sera une véritable célébration de l’action, de la sensibilisation et de l’inspiration, avec une série d’ateliers, d’interventions de femmes inspirantes et d’associations dédiées à la déconstruction des stéréotypes de genre. Le programme comprend également la promotion de la mixité des métiers et de la santé des femmes, avec une journée spéciale dédiée à la sensibilisation aux questions telles que la santé sexuelle, la prévention des maladies comme l’endométriose et le cancer du sein, intitulée affectueusement « Jeudi LOVE DAY ».
La semaine se clôturera en apothéose avec le « purple day », une journée où la communauté du lycée est invitée à porter du violet en signe de respect et d’égalité. Une cérémonie de clôture aura lieu de 10h à 12h, mettant en vedette les talents de Lépervanche sur un podium dédié.
Cet événement est une occasion précieuse de rassembler la communauté éducative autour de valeurs d’inclusion, de respect et d’égalité. Le Lycée Léon de Lépervanche invite chacun à se joindre à cette initiative et à participer à la construction d’un avenir plus juste et égalitaire pour tous.