1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

La Woman Mag : Aider les femmes à se dépasser !

illustration Aider les femmes a se dépasser 1

Parce que vous avez été très nombreux à nous le demander, nous vous proposons de découvrir ici une histoire incroyable : celle de la naissance de La Woman Mag. Parce que La Woman Mag, ce n’est pas juste un magazine… C’est avant tout le magazine de toutes celles qui aspirent à un monde meilleur, empreint de bienveillance, de confiance et d’espoir : un véritable projet sociétal pour toutes les femmes, avec un clin d’œil tout particulier aux femmes réunionnaises.

 

Nous vous racontons aujourd’hui cette histoire, en espérant vous donner envie, à vous qui ne le connaissez pas encore, de découvrir ce magazine novateur et engagé, et pourquoi pas, de le faire vivre. Parce que ce magazine, c’est aussi le vôtre…

Naissance d’un magazine… pas comme les autres !

C’est à la suite d’un parcours professionnel bien rempli, reposant sur une carrière dans les médias entre La Réunion et Londres, que Sandrine Savrimoutou songe à offrir à d’autres femmes ce qu’elle-même aimerait trouver dans la presse : des articles traitant de tous les sujets, accessibles à toutes les catégories socio-professionnelles, pour faire évoluer les femmes, leur faire prendre conscience de leur valeur, de leur potentiel… un magazine qui casse les clichés, en somme !

 

Au départ, elle envisage un blog pour aider les mamans. Mais au fil des mois, son rêve prend de l’ampleur : elle veut créer un magazine pour venir en aide à toutes les femmes.

Désireuse d’entreprendre, elle songe à opter pour un contenu à dominante entrepreneuriale, avant de cibler toutes les femmes réunionnaises : mères au foyer, cheffes d’entreprise, salariées, en recherche d’emploi, célibataires, mariées, etc…

 

Dyslexique, Sandrine a su aller au bout de ses projets et voulait, en créant ce magazine, donner envie à toutes les femmes de La Réunion, de l’Océan Indien et du monde, de se dépasser à leur tour.

Sa volonté la plus profonde ? Montrer à toutes ces femmes puissantes qui s’ignorent qu’à force de travail et de passion, tout est possible. La Woman Mag voit le jour en Juin 2020 à La Réunion, un endroit où l’illettrisme est très présent.

 

Mais c’est suite à une rencontre incroyable, avec une femme illettrée, que la touche finale du magazine apparaîtra comme une évidence aux yeux de la fondatrice : La Woman Mag sera un magazine audio et gratuit !

 

Rien de tel pour permettre à toutes les femmes de lire, écouter et consulter, en toutes circonstances, les nombreux articles rédigés par une équipe de professionnels.

Une prise de conscience, une force personnelle et une rencontre, voilà les trois ingrédients qui ont permis à La Woman Mag d’être ce magazine hors du commun qu’il est aujourd’hui.

 

En effet, pour la rédaction des articles, Sandrine Savrimoutou a souhaité faire appel à des experts dans leur domaine. C’était pour elle la garantie de proposer un contenu sérieux et authentique, mais surtout apporter aux lecteurs et auditeurs des conseils pointus sur des sujets variés : leadership, relations, argent, travail, développement personnel, santé-bien/être et image.

 

L’un des souhaits de Sandrine était que chacune puisse profiter de tout le contenu nécessaire pour trouver l’envie de donner le meilleur d’elle-même. Pour apporter au magazine une bonne dose d’authenticité et le ponctuer de parcours inspirants, Sandrine a alors l’idée d’agrémenter ce nouveau média d’interviews motivantes et de portraits de personnalités connues ou non, de femmes qui ont un jour, eu l’envie d’apporter elles-aussi leur contribution au monde et de donner vie à leurs rêves.

 

Avec autant de rage de vaincre que de délicatesse et d’amour, Sandrine Savrimoutou a donné naissance au premier magazine réunionnais gratuit, audio, au bout de neuf mois d’efforts intenses.

L’accompagnement au quotidien de femmes ambitieuses… et d’hommes ambitieux !

Mais il ne s’agissait pas pour la fondatrice de s’adresser à une seule catégorie de personnes : pour elle, la complémentarité femmes-hommes est l’un des piliers de lendemains meilleurs ! Dans son esprit, les choses sont claires : les femmes et les hommes doivent marcher main dans la main pour faire évoluer les femmes, mais aussi les relations et les mentalités en général.

 

La Woman Mag est donc innovant, par le simple fait qu’il cherche à rallier femmes et hommes à une seule et même cause : faire progresser les femmes pour faire évoluer le monde. Ainsi, si le souhait premier était de s’adresser aux femmes pour leur donner envie de se dépasser, Sandrine a tenu à ce que les hommes puissent eux-aussi découvrir le magazine et y prendre part.

 

Le maître-mot est la bienveillance et les valeurs sont fortes : le respect, l’entraide, la féminité et la passion. Aussi, les articles sont conçus pour que chaque lecteur, femme ou homme, ait envie d’aller chercher tout au fond de son cœur cette force qui sommeille et qui ne demande qu’à émerger. Au quotidien, les lecteurs peuvent ainsi retrouver un véritable accompagnement, en finances, en carrière, en développement personnel, en relations ou encore en image et en bien-être.

 

Mais parce qu’un magazine n’est rien sans communication partagée, Sandrine Savrimoutou a mis un point d’honneur à associer le magazine à un groupe Facebook : « Femmes Ambitieuses de La Réunion, de l’Océan Indien et du Monde ». Un endroit où tout le monde peut échanger, communiquer et partager sa vision du monde !

Pour rejoindre vous aussi cette communauté de lecteurs incroyablement enthousiaste et bienveillante, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/530932641131774/

 

Toute l’équipe de La Woman Mag vous souhaite une bonne découverte de notre univers haut en couleurs.